Festival Conte & Compagnies 2014

La 15ème édition du festival s'est déroulée du 17 septembre au 11 octobre 2014, sur le territoire de Belfort.

 

Tout le programme détaillé du festival Conte & Compagnies >>> par ici <<<
Lien vers le site du festival : http://www.contecies.com/

 

VV M.L Besson 1Virgina Vulv
Écrit et interprété par Diane Bonnot
Cie Spectralex

Sylvie Duchamp, étudiante tardive, prépare une thèse sur l'oeuvre peinte de Virgina VulV. Elle s'est donné pour mission d'amener l'art contemporain vers un public non averti. Dans ce but, elle collecte à travers le monde l'oeuvre éparse de l'artiste et le diffuse à travers une conférence sur la pièce fondatrice de Virgina VulV : le "Birthdeath", first Song de l'artiste, un chant d'amour et de mort en 6 icônes peintes.

Ce spectacle est à la fois une conférence décalée et hilarante sur l'art contemporain, et une démonstration spectaculaire d'une plasticienne fascinante et déjantée qui explore les matières organiques.
"Mon œuvre me ressemble, elle est quasiment incompréhensible" VV

 

affiche_BDM_2013-2La beauté du monde
Conception, écriture, interprétation et mise en scène : Gildas Puget
Cie Qualité Street

Mickaël Robinet est un ancien employé de la poste franchement timbré, venu pour vous livrer un témoignage sidérant. Entremêlant pensées à hautes voix et récit de science-réalité, sa sobre élégance ne tarde pas à exploser en emportements débridés.

La Beauté du Monde réalise l’exploit jubilatoire d’être à la fois grave et délicieusement comique. Une écriture soignée et ciselée pour un récit rocambolesque et haletant, radioactif, délirant et subtil.

 

 

Cie Chicken Street - POILU 4 crédit Oscar DumasPoilu
Écriture et jeu : Nicolas Moreau
Cie Chicken Street

Santonin a deux passions : les pommes de terre et la guerre de 14-18. Déçu par le musée de la guerre à Verdun, il décide de se lancer dans une grande reconstitution de la Première Guerre Mondiale à l’échelle 1/10ème. Un son et lumière avec de vraies éclaboussures d’amidon, de vraies explosions, de la vraie chaire déchiquetée, des vrais morts de vraies patates, pas un truc avec des mannequins en cire qui font semblant d’être morts.