La Cucina dell’arte

Circus Ronaldo – « La Cucina dell’arte »

Mise en scène : Danny Ronaldo. Interprétation : David et Danny Ronaldo.

Création 2004

Sous chapiteau, Altkirch – initialement prévu du 5 au 10 mai 2020 – reporté du 17 au 21 mars 2021 à 20h

Depuis leur enfance, les frères David et Danny Ronaldo jouent la comédie de la fragilité humaine « le clown ». Les stupides jeux de pouvoir des hommes sont aussi un des thèmes principaux de La Cucina dell’Arte.

Derrière les fourneaux de cuisine, les rapports hiérarchiques et de pouvoir entre un chef et son assistant sont des situations idéales de jeu pour les clowns.

Danny Ronaldo est apprenti chez le Maître pizzaiolo sicilien Paolino Bucca et un chariot de cuisine du XIXème siècle sur roulettes est remarquablement aménagé d’un service en porcelaine et d’aliments nécessaires à la consommation et à la jonglerie. Dès que les fragiles armoires de cuisine s’ouvrent, un accordéon se fait entendre, les cuillères jouent une tarentelle sur des bouteilles de vin et le délicat spectacle peut commencer.

Danny Ronaldo a reçu le Prix Flamand de la Culture pour le Cirque en 2019. Danny avait déjà précédemment remporté le prix de la Meilleure Production de Cirque à Barcelone (2017) et avait été sélectionné avec Fidelis Fortibus comme Meilleure Production au Theaterfestival en Belgique (2016).

Site : https://www.circusronaldo.be/fr/event/4/la-cucina-dellarte

Genre : cirque

Tout public à partir de 12 ans.

Durée : 1h10.

Informations, billetterie, réservations : https://halleauble-altkirch.fr/

Les commentaires sont fermés.