La Tournée des Plages #4

« Amener la plage à ceux qui n’y vont pas »

Festival des arts de la rue et du cirque

Tout public et gratuit.

1er et 2 août 2020

Presqu’île du Malsaucy – 90 300 Sermamagny

 

PROGRAMMATION 2020

Heavy Motors

Heavy Motors

Du 31 juillet au 2 août
Spectacle de rue / tuning, GRS et dance floor. Place Xavier Jourdain, Altkirch, vendredi 31 juillet à 19h15. Tournée des Plages, site du Malsaucy, 1 et 2 août à 18h.
Le roi des petit-boutistes

Le roi des petit-boutistes

1 et 2 août à 15h
Théâtre d’objet. Inspiré librement des Voyages de Gulliver de J. Swift
Concert jardinal pour transats vibrants

Concert jardinal pour transats vibrants

1 et 2 août à partir de 15h
Sieste sonore (3 heures en continu)
Plouf et Replouf

Plouf et Replouf

Les 1 et 2 août à 16h
Duo de natation synclownisée.
Turbo Dancing

Turbo Dancing

1 et 2 août à 14h
En continu à partir de 14h. Avec : Sergio Turbodancing, le patron du groove ; Juju la Praline, trafiquant d’organes vocaux ; Tonton Fredo, diplômé de l’aventure et du bon goût.
Les Baptêmes de Terre 

Les Baptêmes de Terre 

1 et 2 août
Site de Malaucy. L’artiste invite les participants à plonger leur visage dans l’argile crue et molle, puis réalise un moulage en plâtre de cette empreinte.

Le spot : La Plage du Malsaucy. Au pied du Parc naturel des Ballons des Vosges, à 10 kilomètres de Belfort, le site naturel du Malsaucy, propriété du Département du Territoire de Belfort, est un espace naturel sensible, véritable mosaïque d’étangs, de prairies et de forêts. Il est aménagé pour la pratique de loisirs dans un environnement préservé. La Plage est l’endroit tout indiqué pour les plaisirs de la baignade en famille ou entre amis : sable fin, pelouses, jeux pour enfants, sentiers de promenade, espace de restauration… 
Depuis toujours, le Département s’attache à proposer chaque été des animations nombreuses et gratuites pour offrir des activités accessibles aux familles qui ne partent pas en vacances : concerts, initiations, activités sportives (pédalo, mini-golf…).

Infos pratiques :
Tous les spectacles sont gratuits et ouverts à tous.

Sur le site, à quelques centaines de mètres du sable, se trouve la Maison Départementale de l’Environnement, lieu ressource d’éducation à la nature et de sensibilisation à la protection de l’environnement, ouvert à tous. Enfin, sur l’autre rive, la Base nautique propose la découverte et la pratique des activités nautiques et de pleine nature.

  EN COLLABORATION AVEC

PARTAGER