La nouvelle équipe du service culturel du Département du Territoire de Belfort a (cor)rompu le dialogue autour du festival La Tournée des Plages et de la programmation “Art & Sport”, prévue pourtant dans le cadre d’une convention triennale ; c’est avec beaucoup de regrets que nous quittons le public du Territoire de Belfort, et les partenaires avec qui nous avons œuvré pendant 14 ans, un grand merci à vous ! En espérant que les arts de la rue garderont une place dans la vie du territoire.
Retrouvez la Tournée des Plages en images…

Le spot : La Plage du Malsaucy. Au pied du Parc naturel des Ballons des Vosges, à 10 kilomètres de Belfort, le site naturel du Malsaucy, propriété du Département du Territoire de Belfort, est un espace naturel sensible, véritable mosaïque d’étangs, de prairies et de forêts. Il est aménagé pour la pratique de loisirs dans un environnement préservé. La Plage est l’endroit tout indiqué pour les plaisirs de la baignade en famille ou entre amis : sable fin, pelouses, jeux pour enfants, sentiers de promenade, espace de restauration… 
Depuis toujours, le Département s’attache à proposer chaque été des animations nombreuses et gratuites pour offrir des activités accessibles aux familles qui ne partent pas en vacances : concerts, initiations, activités sportives (pédalo, mini-golf…).

Infos pratiques :
Tous les spectacles sont gratuits et ouverts à tous.

Sur le site, à quelques centaines de mètres du sable, se trouve la Maison Départementale de l’Environnement, lieu ressource d’éducation à la nature et de sensibilisation à la protection de l’environnement, ouvert à tous. Enfin, sur l’autre rive, la Base nautique propose la découverte et la pratique des activités nautiques et de pleine nature.

  EN COLLABORATION AVEC